Le client
ASKANYI est un ensemble de musique combinant quatuor à cordes et chanteurs d’origine africaine. Ensemble, ils mélangent la musique classique et les chants polyphoniques africains pour donner naissance à un nouveau type de musique qui fait écho à l’environnement multiculturel actuel.
www.askanyi.com
La demande
Travaillant sur leur deuxième album en 2018-2019, ils m’ont demandé de refaire leur identité visuelle : logo et site web. Ils voulaient quelque-chose de plus classique et de plus neutre qu’auparavant.
Refonte du logo
Le premier album était très axé sur la ré-interprétation de chansons africaines, le nouveau répertoire serait lui plus orienté vers la culture occidentale. C’est pourquoi ils désiraient un logotype plus classique et plus élégant. Celui-ci est basé sur la police de caractères Chronos Serif de la fonderie Pangrampangram, avec juste une petite retouche discrète sur certains caractères.
Refonte du site web
L’un des principaux éléments demandés pour la refonte du site était d’ajouter une barre latérale, afin de présenter un contenu qui serait présent sur toutes les pages. La structure du contenu a également été remodelée et quelques ajustements ont été apportés en fin de parcours.
Date
2019