Client
De Standaard solidariteitsprijs
Chaque été, le quotidien flamand De Standaard invite les organisations sans but lucratif et les esprits créatifs à imaginer une publicité originale qui renforce leur message. Parmi toutes les soumissions, 30 annonces sont sélectionnées pour être publiées au dos du journal entre le 13 juillet et le 21 août.
Maks vzw
Campagne réalisée par la section graphique de l’asbl Maks, qui œuvre à former de jeunes demandeurs d’emploi peu scolarisés tout en produisant un travail graphique de qualité. L’asbl forme de jeunes talents pour qu’ils acquièrent une expérience de travail d’un ou deux ans et améliorent leurs chances de trouver un emploi par la suite.
Projet
L’affiche promeut le travail de l’association au bénéfice des jeunes demandeurs d’emploi bruxellois de la zone du canal. Les chiffres de chômage y sont très élevés, et Maks œuvre à leur développement individuel et social, par le biais des outils informatiques.
Maks vzw a été sélectionné avec cette image pour le Standaard Solidariteitsprijs 2014. Fait intéressant: nous étions les seuls de la sélection à ne pas avoir fait appel à une agence publicitaire externe.
L’image a été publiée sur la quatrième de couverture du journal le 16 juillet 2014.
Copie
Bankzitters kunnen ook helden worden, pourrait se traduire par Les joueurs sur le banc peuvent aussi devenir des héros.